Ces conditions générales d’utilisation régissent l’utilisation de la plateforme Forum.cd. Pour utiliser la plateforme, vous devez toutes les accepter.

Sommaire :

Glossaire

  • Plateforme : Le terme plateforme utilisé tout au long de ces textes fait référence à forum.cd
  • Société : Société fait référence à l’organisation qui gère forum.cd

Important

Ces conditions comprennent un certain nombre de dispositions importantes qui affectent vos droits et responsabilités, telles que les renonciations dans Décharges de responsabilité, les limites de la responsabilité de l’organisation à votre égard dans Limites de responsabilité, votre accord de couvrir la société des dommages causés par votre mauvaise utilisation du forum dans Responsabilité de votre utilisation et un accord pour régler les différends dans les Différends.

Autorisation de l'utilisation de la plateforme

Sous réserve de ces conditions, la société vous autorise à utiliser la plateforme. Tout le monde doit accepter ces conditions pour utiliser la plateforme.

Condition générale d'utilisation de la plateforme

Votre autorisation à utiliser la plateforme est soumise aux conditions suivantes:

  1. Vous devrez avoir au moins 13 ans

  2. Vous ne pouvez plus utiliser la plateforme si la société vous contacte directement pour vous interdire l’accès.

  3. Vous devez utiliser la plateforme conformément aux conditions d’utilisation et au contenu acceptable

Utilisation acceptable

  1. Vous ne pouvez pas enfreindre la loi en utilisant la plateforme

  2. Vous ne pouvez pas utiliser ou essayer d’utiliser le compte d’un autre utilisateur sur la plateforme sans son autorisation spécifique.

  3. Vous ne pouvez pas acheter, vendre ou échanger des noms d’utilisateur ou d’autres identifiants uniques sur la plateforme.

  4. Vous ne pouvez pas envoyer des publicités, de lettres en chaîne ou d’autres sollicitations via la plateforme ni utiliser la plateforme pour recueillir des adresses ou d’autres données personnelles pour des listes de diffusion ou des bases de données commerciales sans

  5. Vous n’êtes pas autorisé à automatiser l’accès à la plateforme, ni à la surveiller, par exemple avec un robot d’indexation, un plug-in ou un complément de navigateur, ou tout autre programme informatique autre qu’un navigateur Web. Vous pouvez explorer la plateforme pour l’indexer en fonction d’un moteur de recherche accessible au public, si vous en exécutez un.

  6. Vous ne pouvez pas utiliser la plateforme pour envoyer des messages électroniques à des listes de distribution, des groupes de discussion ou des alias de courrier de groupe.

  7. Vous ne pouvez pas impliquer faussement que vous êtes affilié à ou endossé par la société.

  8. Vous ne pouvez pas créer d’hyperlien vers des images ou tout autre contenu non hypertexte sur la plateforme vers d’autres pages d’autres sites.

  9. Vous ne pouvez supprimer aucune marque de propriété exclusive des documents téléchargés à partir de la plateforme.

  10. Vous ne pouvez afficher aucune partie de la plateforme sur d’autres sites Web comportant <iframe>.

  11. Vous ne pouvez pas désactiver, éviter ou contourner les restrictions de sécurité ou d’accès de la plateforme.

  12. Vous ne pouvez pas forcer l’infrastructure de la plateforme avec un volume déraisonnable de requêtes ou des requêtes conçues pour imposer une charge déraisonnable aux systèmes d’information sous-jacents à la plateforme.

  13. Vous ne pouvez pas usurper l’identité des autres via la plateforme.

  14. Vous ne pouvez pas encourager ou aider qui que ce soit en violation de ces conditions…

Normes de contenu

  1. Vous ne pouvez pas soumettre à la plateforme un contenu illégal, offensant ou nuisible à autrui. Cela inclut du contenu harcelant, inapproprié ou abusif…

  2. Vous ne pouvez pas soumettre à la plateforme un contenu qui enfreint la loi, porte atteinte aux droits de propriété intellectuelle de quiconque, porte atteinte à la vie privée de quiconque ou ne respecte pas les accords que vous avez conclus avec d’autres.

  3. Vous ne pouvez pas soumettre à la plateforme de contenu contenant du code informatique malveillant, tel que des virus informatiques ou des logiciels espions.

  4. Vous ne pouvez pas soumettre de contenu à la plateforme en tant que simple paramètre fictif, afin de détenir une adresse, un nom d’utilisateur ou un autre identifiant unique.

  5. Vous ne pouvez pas utiliser la plateforme pour divulguer des informations que vous n’avez pas le droit de divulguer, telles que les informations confidentielles ou personnelles de tiers.

Mise en vigueur

La société peut enquêter et poursuivre les violations de ces termes dans toute la mesure légale. La société peut notifier les autorités chargées de l’application de la loi et coopérer avec elles afin de poursuivre les violations de la loi et des présentes conditions.

La société se réserve le droit de modifier, de rédiger et de supprimer le contenu de la plateforme pour quelque raison que ce soit. Si vous pensez que quelqu’un a soumis du contenu sur la plateforme en violation de ces conditions, contactez nous immédiatement.

Votre compte

Vous devez créer et vous connecter à un compte pour utiliser certaines fonctionnalités de la plateforme.

Pour créer un compte, vous devez fournir des informations vous concernant. Si vous créez un compte, vous acceptez de fournir, au minimum, une adresse électronique valide et de la maintenir à jour. Vous pouvez clôturer votre compte à tout moment en envoyant un courrier électronique à admin@forum.cd.

Vous acceptez d’être responsable de toutes les actions effectuées à l’aide de votre compte, que vous l’ayez autorisé ou non, jusqu’à ce que vous fermiez votre compte ou informiez la société que votre compte avait été compromis. Vous acceptez d’informer immédiatement la société si vous pensez que votre compte a été compromis. Vous acceptez de sélectionner un mot de passe sécurisé pour votre compte et de le garder secret.

La société peut restreindre, suspendre ou fermer votre compte sur la plateforme conformément à sa politique de traitement des demandes de retrait liées au droit d’auteur, ou si la société pense raisonnablement que vous avez enfreint les règles de ces conditions.

Votre contenu

Rien dans ces conditions n’accorde à la société le droit de propriété sur la propriété intellectuelle que vous partagez avec la plateforme, telles que les informations de votre compte, des publications ou tout autre contenu que vous soumettez à la plateforme. Rien dans ces conditions ne vous confère le droit de propriété sur la propriété intellectuelle de la société.

Entre vous et la société, vous restez seul responsable du contenu que vous soumettez à la plateforme. Vous acceptez de ne pas impliquer à tort que le contenu que vous soumettez à la plateforme est sponsorisé ou approuvé par la société. Ces conditions n’obligent pas la société à stocker, conserver ou fournir des copies du contenu que vous soumettez et à le modifier conformément à ces conditions.

Le contenu que vous soumettez à la plateforme vous appartient et vous décidez quelle autorisation accorder aux autres. Mais au minimum, vous autorisez la société à fournir le contenu que vous soumettez à la plateforme à d’autres utilisateurs de celle ci. Cette licence spéciale permet à l’entreprise de copier, publier et analyser le contenu que vous soumettez à la plateforme.

Lorsque le contenu que vous soumettez est supprimé à la plateforme, que ce soit par vous ou par la société, la licence spéciale de la société prend fin lorsque la dernière copie disparaît des sauvegardes, des caches et des autres systèmes de la société. Les autres licences que vous appliquez au contenu que vous soumettez, telles que les licences [Creative Commons] (https://creativecommons.org), peuvent continuer après la suppression de votre contenu. Ces licences peuvent donner à d’autres, ou à la société elle-même, le droit de partager à nouveau votre contenu via le forum.

Les personnes qui reçoivent du contenu que vous soumettez à la plateforme peuvent enfreindre les termes de la licence de votre contenu. Vous acceptez que la société ne sera pas responsable de ces violations ou de leurs conséquences.

Votre responsabilité

Vous vous engagez à indemniser la société des actions en justice de tiers liées à votre violation de ces conditions, ou à une violation de ces conditions par d’autres personnes utilisant votre compte sur la plateforme. La société et vous-même acceptez de notifier à l’autre partie toute réclamation légale pour laquelle vous pourriez être tenu d’indemniser la société dès que possible. Si la société ne vous notifie pas rapidement une réclamation légale, vous ne devrez pas l’indemniser pour les dommages que vous auriez pu défendre ou atténuer avec un préavis immédiat. Vous acceptez d’autoriser la société à contrôler les enquêtes, la défense et le règlement des actions en justice pour lesquelles vous auriez à indemniser la société, et à coopérer à ces efforts. La société s’engage à ne pas accepter un règlement qui reconnaît une faute de votre part ou vous impose des obligations sans votre accord préalable.

Décharge de responsabilité

Vous acceptez tous les risques d’utiliser la plateforme et le contenu de la plateforme. Dans la mesure où la loi le permet, la société et ses fournisseurs fournissent la plateforme telle quelle, sans aucune garantie.

La plateforme peut créer un lien hypertexte vers et intégrer des forums et des services gérés par d’autres. La société n’offre aucune garantie concernant les services fournis par des tiers ou le contenu qu’ils pourraient fournir. L’utilisation de services gérés par des tiers peut être régie par d’autres termes entre vous et le service en cours d’exécution.

Limite de responsabilité

Ni la société ni ses fournisseurs ne seront tenus pour responsables de dommages résultant d’une rupture de contrat, leur personnel n’aurait pas pu raisonnablement prévoir lorsque vous avez accepté ces conditions.

Feedback

La société apprécie vos commentaires et suggestions pour le forum. Voir la section Contact ci-dessous pour savoir comment nous contacter.

Vous convenez que la société sera libre d’agir sur les commentaires et suggestions que vous fournirez et qu’elle n’aura pas à vous informer que votre commentaire a été utilisé, à obtenir votre permission, ni à vous payer. Vous acceptez de ne pas envoyer de commentaires ou de suggestions qui, à votre avis, pourraient être confidentiels ou exclusifs, à vous-même ou à des tiers.

Résiliation

Vous ou la société pouvez à tout moment mettre fin au contrat écrit dans les présentes conditions. Lorsque notre accord prend fin, votre autorisation d’utiliser le forum prend également fin.

Les dispositions suivantes restent en vigueur après la fin de notre contrat : Votre contenu, Feedback, Votre responsabilité, Disclaimers, Limite de responsabilité, et Condition générale.

Les disputes

La loi applicable régira tout litige lié à ces conditions ou à votre utilisation de la plateforme.

Vous et la société acceptez de demander des injonctions relatives à ces conditions uniquement auprès des tribunaux d’état ou fédéraux de la ville pour contestation. Ni vous ni la société ne vous opposerez à la compétence, à la plateforme ou au lieu de la réunion.

Toute sentence arbitrale comprendra les coûts de l’arbitrage, des honoraires d’avocat raisonnables, ainsi que des dépens raisonnables pour les témoins. Vous et la société pouvez inscrire des sentences arbitrales devant tout tribunal compétent.

Conditions générales

Si une disposition de ces termes est inapplicable telle que rédigée, mais peut être modifiée pour la rendre exécutoire, cette disposition doit être modifiée dans la mesure minimale nécessaire pour la rendre exécutoire. Sinon, cette disposition devrait être supprimée.

Vous ne pouvez pas céder votre accord avec la société. La société peut céder votre accord à un membre de son groupe, à toute autre société qui obtient le contrôle de la société ou à toute autre société qui achète des actifs de la société liés à la plateforme. Toute tentative de cession à l’encontre de ces conditions n’a aucun effet juridique.

Ni l’exercice d’un droit en vertu du présent Contrat, ni la renonciation à une violation du présent Contrat, ne renonce à un autre manquement au présent Contrat.

Ces conditions englobent toutes les conditions de l’accord entre vous et la société concernant l’utilisation du forum. Ces conditions remplacent entièrement tout autre accord concernant votre utilisation de la plateforme, écrit ou non

Contact

Vous pouvez informer la société selon ces conditions et lui envoyer des questions à l’adresse suivante:admin@forum.cd.

La société peut vous informer en vertu de ces termes en utilisant l’adresse e-mail que vous avez fournie pour votre compte sur le forum ou en postant un message sur la page d’accueil de la plateforme ou sur la page de votre compte.

Modifications

La société a mis à jour ces termes le 26 juillet 2019 pour la dernière fois et pourra à nouveau les mettre à jour. La société publiera toutes les mises à jour sur le forum. Pour les mises à jour contenant des modifications importantes, la société accepte de vous envoyer un courrier électronique si vous avez créé un compte et fourni une adresse électronique valide. La société peut également annoncer des mises à jour avec des messages spéciaux ou des alertes sur la plateforme.

Une fois que vous êtes informé de la mise à jour de ces conditions, vous devez accepter les nouvelles conditions afin de continuer à utiliser la plateforme.